IFSI-CHUG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
IFSI-CHUG

Pour les étudiants infirmiers du chu de Grenoble
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mobilisation des ESI ou EIDE

Aller en bas 
+2
didi4313
nordic's flo
6 participants
AuteurMessage
nordic's flo
Admin
nordic's flo


Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : rives city
Année d'étude : 3 ème
Date d'inscription : 20/03/2007

Mobilisation des ESI ou EIDE Empty
MessageSujet: Mobilisation des ESI ou EIDE   Mobilisation des ESI ou EIDE Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:09

assemblée générale jeudi 22 mars a 11h30 a l'amphi de l'ifsi

compte rendu du 14/03 et devenir de notre action
Revenir en haut Aller en bas
http://ifsi-chug.skyblog.com/
nordic's flo
Admin
nordic's flo


Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : rives city
Année d'étude : 3 ème
Date d'inscription : 20/03/2007

Mobilisation des ESI ou EIDE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des ESI ou EIDE   Mobilisation des ESI ou EIDE Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:43

suite à l'Assemblée Générale du 22 mars 2007, nous avons décidé de poursuivre le mouvement infirmier. le cout d'un aller-retour pour Paris s'averant trop élevé, une manifestation est prévu sur Grenoble :

Manifestation Infirmière à Grenoble

le mardi 3 avril 2007

rendez-vous place de la gare de Grenoble

à 15h
Revenir en haut Aller en bas
http://ifsi-chug.skyblog.com/
nordic's flo
Admin
nordic's flo


Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : rives city
Année d'étude : 3 ème
Date d'inscription : 20/03/2007

Mobilisation des ESI ou EIDE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des ESI ou EIDE   Mobilisation des ESI ou EIDE Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:54

Mobilisation des ESI ou EIDE Manif3
Revenir en haut Aller en bas
http://ifsi-chug.skyblog.com/
didi4313

didi4313


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Grenoble
Année d'étude : 2007/2010
Date d'inscription : 21/03/2007

Mobilisation des ESI ou EIDE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des ESI ou EIDE   Mobilisation des ESI ou EIDE Icon_minitimeMar 27 Mar - 23:31

C'est quand la date de la prochaine AG : le16 avril c'est ca


En ce sui concerne le 3 y a pas de soucis !!! en espérant qu'on soir vraiment nombreux

=> toujours pas dannonce en amphi !!!
Revenir en haut Aller en bas
nordic's flo
Admin
nordic's flo


Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : rives city
Année d'étude : 3 ème
Date d'inscription : 20/03/2007

Mobilisation des ESI ou EIDE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des ESI ou EIDE   Mobilisation des ESI ou EIDE Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:47

didi4313 a écrit:

=> toujours pas dannonce en amphi !!!

faites la cette p***** d'annonce!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ifsi-chug.skyblog.com/
didi4313

didi4313


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Grenoble
Année d'étude : 2007/2010
Date d'inscription : 21/03/2007

Mobilisation des ESI ou EIDE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des ESI ou EIDE   Mobilisation des ESI ou EIDE Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:59

ouais après le partiel ou même avant ou vendredi....

y ora pas beaucoup de première année à tous les coups !!!!

Moi je serai de la partie ca c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
nordic's flo
Admin
nordic's flo


Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : rives city
Année d'étude : 3 ème
Date d'inscription : 20/03/2007

Mobilisation des ESI ou EIDE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des ESI ou EIDE   Mobilisation des ESI ou EIDE Icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:36

essayez de les faire bouger quand meme....
si manifester c'est juste faire péter des cours et ne pas venir quand on est en vacances ces personnes, pour moi, n'ont rien a faire dans une manif...
Revenir en haut Aller en bas
http://ifsi-chug.skyblog.com/
Jérémy

Jérémy


Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : grenoble
Année d'étude : 3ème
Date d'inscription : 22/03/2007

Mobilisation des ESI ou EIDE Empty
MessageSujet: toujours motivé(e)s???   Mobilisation des ESI ou EIDE Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:37

bon déjà, désolé de ne pas avoir fait d'annonce en amphi (manque de temps)
mais flo a très bien relayé les infos (d'ailleurs bravo pour la création de ce forum)

pour plus d'info

http://eide.en.colere.over-blog.com

bref j'espère qu'il y'aura du monde (et surtout des motivés!!!)

alors bonnes vacances, et à mardi...
Revenir en haut Aller en bas
http://eide.en.colere.over-blog.com
nordic's flo
Admin
nordic's flo


Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : rives city
Année d'étude : 3 ème
Date d'inscription : 20/03/2007

Mobilisation des ESI ou EIDE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des ESI ou EIDE   Mobilisation des ESI ou EIDE Icon_minitimeLun 2 Avr - 20:10

voici le détail de la manif du mardi 3 avril 2007 :


Rassemblement à 14h30-15h place de la gare de Grenoble

Départ du cortège à 15h






Le cortège passera par :

- l’Avenue Alsace Lorraine (direction centre ville)

- le Cours Jean Jaurès (direction Pont De Claix)

- le Cours Berriat (direction centre ville)

- la Rue Béranger (direction centre ville)

- le Boulevard Agutte Samba (direction les quais)

- le Boulevard Edouard Rey (direction les quais)

- la Rue de Bonne (direction centre ville)

- la Rue Raoul Blanchard (direction Place de Verdun)

- la Rue Général Marchand (direction Place de Verdun)

- la Place de Verdun (fin du défilé)
Revenir en haut Aller en bas
http://ifsi-chug.skyblog.com/
cecillou

cecillou


Nombre de messages : 20
Age : 37
Année d'étude : 2ème année
Date d'inscription : 02/04/2007

Mobilisation des ESI ou EIDE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des ESI ou EIDE   Mobilisation des ESI ou EIDE Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:39

ça c'est bien passée la manif?

vous savez si y'en a une autre de prévu pour bientot?
Revenir en haut Aller en bas
CED
Admin
CED


Nombre de messages : 21
Age : 43
Année d'étude : 2ème année
Date d'inscription : 20/03/2007

Mobilisation des ESI ou EIDE Empty
MessageSujet: Compte rendu grève   Mobilisation des ESI ou EIDE Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:48

http://eide.en.colere.over-blog.com/
Bravo...

Comme d'habitude la filière infirmière a su manifester dans la joie et la bonne humeur. Nous étions plus de 350 personnes dans les rues de Grenoble (malgré le fait que ce soit les vacances) ce mardi 3 avril 2007. Les dernières nouvelles de Paris annonçaient 6000 manifestants, et une délégation reçut par le ministère.



Une délégation de manifestants grenoblois s'est rendue au meeting de François Bayrou en visite ce mardi à Grenoble. Sensibilisé au problème infirmier ce dernier a répondu qu'il souhaitait avoir des renseignements précis sur le mouvement et les revendications avant de proposer des projets à ce sujet. Pour information une délégation grenobloise a aussi rencontré José Bové (en visite à Grenoble le 31 mars) et a ainsi pu exposé nos revendications. (Photos disponibles dans le dossier photo : "média, presse, rencontres...")

Une Assemblée Générale sera organisée prochainement (après les vacances de pâques) dans l'amphi de l'IFSI du CHU de Grenoble. (Dès que j'ai une date, je vous la communiquerai via le blog avec un plan d'accès à l'IFSI).

Pour finir, un petit mot au sujet des médias :
- France 3 alpes a diffusé ce soir un reportage consacré à la manif
- le Dauphiné Libéré été sur place (article dans l'édition de demain je pense)
- Alpes 1 (radio locale) a interviewé une des meneuses du mouvement (Sophie)
- France Info a parlé du mouvement parisien et des conditions de travail des IDE
- et c'est tout... Sauf erreur de ma part aucun grand JT national n'a décidé de parler du mouvement infirmier du 3 avril 2007. (C’est sur que le TGV qui va "très vite" c'est beaucoup plus important...)

Merci à toi Jérémy pour le blog et pour le temps que tu consacre à tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-chug.forumactif.fr
myrrha

myrrha


Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Dans la montagne de myrrhaland
Année d'étude : - 11!
Date d'inscription : 08/04/2007

Mobilisation des ESI ou EIDE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des ESI ou EIDE   Mobilisation des ESI ou EIDE Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:39

Bonjour à tous!
Et bravo pour votre présence le 3 avril!
J'espère que vous profitez bien de vos vacances pour revenir en force dans le mouvement!!

Une AG sera bientôt programmée et vous en serez de suite informés!!

PS: J'espère que vous acceptez les "vieilles" diplômées dans votre forum!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gouegblog.com
nordic's flo
Admin
nordic's flo


Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : rives city
Année d'étude : 3 ème
Date d'inscription : 20/03/2007

Mobilisation des ESI ou EIDE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des ESI ou EIDE   Mobilisation des ESI ou EIDE Icon_minitimeMar 10 Avr - 10:16

t'inquiète pas l'info va circuler.....

en revanche je sais pas si une vieille ide comme toi va etre acceptée.... j'hésite encore Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ifsi-chug.skyblog.com/
nordic's flo
Admin
nordic's flo


Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : rives city
Année d'étude : 3 ème
Date d'inscription : 20/03/2007

Mobilisation des ESI ou EIDE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des ESI ou EIDE   Mobilisation des ESI ou EIDE Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:41

voila une lettre ouverte d'une personne se présentant aux élections présidentielles
Citation :
Gérard Schivardi
Maire de Mailhac
11120 Mailhac
Candidat aux élections présidentielles
http://www.schivardi2007.com
e-mail : schivardi2007@orange.fr

aux infirmières et infirmiers
de l’hôpital Edouard Herriot

9 avril 2007

Mesdames, messieurs,

Les faits et témoignages que vous rapportez, sur la dégradation constante et malheureusement chaque jour plus importante de vos conditions de travail, me sont rapportés à chaque réunion à laquelle je participe dans le cadre de cette campagne aussi bien par vos collègues hospitaliers, que par les patients qui en pâtissent.

Le diagnostic que je fais de cette situation est le suivant : Les hôpitaux sont étranglés par une enveloppe 'fermée' qui oblige les établissements à diminuer leurs effectifs de personnels médicaux et non-médicaux et leurs capacités d'accueil des patients.

C’est le traité de Maastricht-Amsterdam qui impose la destruction du droit à la santé. Voici ce qu’il stipule dans son article 104 : « 1. Les Etats membres évitent les déficits publics excessifs. 2. La Commission surveille l’évolution de la situation budgétaire (…) dans les Etats-membres en vue de déceler les erreurs manifestes. Elle examine notamment si la discipline budgétaire a été respectée ». Et le protocole annexé au traité précise : « A l’article 104 du traité et dans le présent protocole, on entend par public ce qui est relatif au gouvernement général, c’est-à-dire les administrations centrales, les autorités régionales ou locales et les fonds de Sécurité sociale. » Les dépenses de santé sont donc bien incluses dans les critères de restriction des budgets au nom des déficits excessifs. C’est dans ce cadre que toutes les mesures s’appliquent. Et d’ailleurs, fin 2004, le gouvernement français avait adressé à Bruxelles son « programme de stabilité 2006-2008 » dans lequel il s’engageait ainsi « La réforme de l’assurance maladie vise 11 milliards d’euros d’économie sur la période 2004-2007. »

Toutes les recommandations émises par la Commission de Bruxelles sont autant d’applications de ce cadre contraignant du traité de Maastricht et Amsterdam. C’est ce que l’Union européenne appelle le Pacte de stabilité.

Vous comprendrez dans ces conditions les raisons pour lesquelles j’ai mis au centre de ma campagne la nécessité de la rupture avec l’Union européenne.

En effet peut-on sauver les hôpitaux, leurs personnels, le droit des patients d'accéder aux soins, etc, ... sans faire sauter le carcan de l'enveloppe fermée ? Et peut-on faire sauter ce carcan de l'enveloppe fermée sans rompre avec l’Union européenne, le traité de Maastricht et ses directives ?

Je partage vos légitimes revendications salariales, et celle de la reconnaissance de la valeur de votre diplôme. Il faudra bien qu’elles soient satisfaites, ce qui signifie :

- reconnaissance du diplôme DE à bac +3 puisque vos études durent bien aujourd'hui 39 mois après le bac, et par conséquent, intégration des IDE en catégorie A de la fonction publique.

- des effectifs en nombre suffisant pour prendre en charge les patients ce qui signifie la formation initiale sur la base du DE en nombre nécessaire et par conséquent la levée des quotas pour l'accès aux IFSI.

Je voudrais vous dire une dernière chose. Souvent lorsque je reçois la population de mon canton qui témoigne de cette situation des hôpitaux, je suis frappé d'un témoignage qui revient tout le temps. Les gens me disent, vous savez nous sommes soignés grâce au dévouement des personnels, ... Ce qui signifie à mes yeux que les hôpitaux publics tiennent encore debout parce que vous tenez debout. Et vous tenez debout aussi parce qu'il y a un cadre, un Statut, ... par conséquent il faudra rétablir pleinement votre Statut et en particulier tout ce qui encadrait vos conditions de travail : le droit aux repos hebdomadaires, aux congés annuels, aux récupérations de jours fériés, le non-dépassement des heures de travail hebdomadaires par l'interdiction des heures supplémentaires, etc...

J’espère avoir répondu à votre « cri d’alerte »

Gérard Schivardi
Revenir en haut Aller en bas
http://ifsi-chug.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Mobilisation des ESI ou EIDE Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation des ESI ou EIDE   Mobilisation des ESI ou EIDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation des ESI ou EIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mobilisation le 24 mai
» une nouvelle mobilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IFSI-CHUG :: L'Office Infirmier :: le Café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser